top of page

Nos savants

Sheikh ‘Alî Ibn Khoudayr Al-Khoudayr

Nom : ‘Alî Ibn Khoudayr Ibn Fahd Al-Khoudayr, né en l’an 1374 de l’Hégire dans la ville de Riyad en Arabie Saoudite.

Il a été diplômé de la faculté d’Ousoûl Ad-Dîn (Les Fondements de la religion) de l’Université Al-Imâm dans la ville de Qassîm, en l’an 1403 de l’Hégire.

Ses Etudes et ses Professeurs :

 

Il commença à étudier durant sa jeunesse alors qu’il était au lycée et il débuta par des études coraniques sur la récitation du Coran et ses règles auprès du noble Sheikh ‘Abd Ar-Ra`oûf Al-Hanâwy, puisse Allah lui accorder Sa miséricorde et le faire habiter Son vaste Paradis.

 

Egalement, parmi les premiers auprès desquels il rechercha la science, avant son entrée à la faculté, figurent le noble Sheikh ‘Alî Ibn ‘Abdallah Al-Jadrân et le noble Sheikh, le Juge Mouhammad Ibn Mouhîza’ (il était parmi les plus grands juges à l’époque du Sheikh Mouhammad Ibn Ibrâhîm), puisse Allah leur accorder Sa miséricorde et les faire habiter dans Son vaste Paradis.

 

De même, parmi les savants dont il a été l’élève et qui n’ont pas été mentionnés précédemment :

  • Son Eminence, le noble Sheikh Hammoûd Ibn ‘Oqlâ Ash-Shou’ayby, puisse Allah lui accorder Sa miséricorde et le récompenser grandement de la part de l’Islam et des musulmans. Il étudia, auprès de lui, le Tawhîd, le Dogme et d’autres matières, et ceci jusqu’à la mort du Sheikh.
  • Le noble Sheikh Mouhammad Ibn Sâlah Al-Mansoûr, puisse Allah lui accorder Sa miséricorde, auprès duquel il étudia durant quatre années, de 1409 à début 1413 de l’Hégire. Il étudia le Tawhîd, la jurisprudence islamique, la science des héritages, le hadîth et la grammaire arabe.
  • Le noble Sheikh Muohammad Ibn Sâlah Al-’Outhaymîn, puisse Allah lui accorder Sa miséricorde, auprès duquel il étudia quatre années, de 1400 à 1403 de l’Hégire. Il étudia, avec lui, la jurisprudence islamique.
  • Le noble Sheikh ‘Abdallah Ibn Mouhammad Ibn ‘Abdallah Âla Houssayn, puisse Allah lui accorder Sa miséricorde, chez qui il étudia la jurisprudence islamique.
  • Le noble Sheikh, l’ascète Mouhammad Ibn Soulaymân Al-‘Alît auprès de qui il étudia des livres sur l’ascétisme (Kitâb A-Zouhd de Wakî’ Ibn Al-Jarrâh et Kitâb Al-Wara’ de l’Imam Ahmed Ibn Hanbdal), puisse Allah accorder Sa miséricorde à tous.
  • De même qu’au cours de ses études à la faculté, il étudia auprès d’un ensemble de savants distingués, puisse Allah leur accorder la réussite, les préserver, et accorder Sa miséricorde à ceux d’entre eux qui sont décédés.

Ses cours scientifiques :

 

Il a des cours scientifiques qu’il dispense dans les matières du Tawhîd, du Dogme (Al-‘Aqîda) et de la jurisprudence islamique. Il commença à dispenser ses premiers cours dans les mosquées, en l’an 1405 de l’Hégire, en enseignant la jurisprudence et la terminologie du Hadîth. Le nombre d’élèves ne dépassaient alors pas cinq étudiants. De là, il continua l’enseignement jusqu’à nos jours en dispensant des cours quotidiennement et principalement après les prières d’Al-Fajr et d’Al-‘Ishâ.

De nombreux étudiants furent ses élèves à l’intérieur comme à l’étranger et parmi eux sont sortis des juges, des docteurs, des professeurs, des prêcheurs et des chercheurs en science.

 

Ses écrits et ses livres :

 

La plupart de ses écrits sont des textes répandus entre ses élèves et autres dans les sciences du Tawhîd et de la jurisprudence.

Parmi ses livres édités, on compte Kitâb Al-Jam’ wa At-Tajrîd fî Charh Kitâb At-Tawhîd, At-Tawdîh wa At-Tatimmâte ‘alâ Kachf Ach-Choubouhâte, Al-Haqâ`iq fî At-Tawhîd et Kitâb Al-Mahâky fîhi Al-Ijmâ’ min Al-Ahkâm Al-Fiqhiya.

Nous implorons Allah, exalté soit-Il, de lui accorder le succès, de le protéger, de le bénir et de lui pardonner, ainsi qu’à ses parents et sa famille. Et nous l’implorons de protéger et d’accorder le succès à ses professeurs encore en vie et de pardonner et d’accorder Sa miséricorde à ses professeurs décédés.

Nous implorons Allah de faire triompher l’Islam et les musulmans, d’accorder la puissance au Jihad et aux moudjahidines et de faire périr les ennemis de l’Islam. Que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur notre Prophète Mouhammad, sa famille et tous ses compagnons.

 

Écrit par un des élèves du Sheikh.

 

NDT : le Sheikh est actuellement en prison et ce depuis déjà quelques années. Puisse Allah le libérer et nous faire profiter de sa science.

 

Traduction et Adaptation réalisées par le Blog Al-Balâgh Al-Moubîne : http://balaghmoubine.wordpress.com/

Notre éminence Cheykh Hamoûd Ibn 'Oqla Chu'eybi

Ce sheikh était le savant Abou Abdallah Hammoud ibn Abdallah ibn 'Okla ibn Mohammed ibn Ali ibn 'Okla al Shu'iybi al Khalidi d'al Janah de bani Khaled, et il est né en 1346 de l'hégire.

Ses études et ses enseignants

Il a grandit à Shaka à Boreida et deviendra aveugle à l'âge de 7 ans; malgré cela il poursuivra ses études à Koutab, son père ayant joué un grand rôle dans son éducation, il apprit le Coran à l'âge de 15 ans à Koutab selon les enseignements du Sheikh 'Abd Allah Ibn Moubarak Al 'Omri. Il partira à Ryad pour étudier la science sur le conseil de son père en l'an 1367 de l'hégire, il commença par étudier chez le Sheikh Abdel Latif Ibn Ibrahim Ali Sheikh, il prendra de lui les bases de la science puis il étudia chez le Sheikh Mohammed Ibn Ibrahim Ali Sheikh en 1368 de l'Hégire. Il resta longtemps à ses côtés et prit de lui différentes sciences. Il fut l'élève de nombreux savants tels que Sheikh Ibrahim Ibn Souleiman, le Sheikh Saoud Ibn Rachoud, et aussi le Sheikh Abdallah Ibn Mohammed Ibn Hamid et le Sheikh Abd El Aziz Ibn Rachid parmi d'autres...

Après que fut ouverte l'université islamique de Riyad il y étudia chez le Sheikh Abdel Aziz Ibn Al Baz et chez le Sheikh Mohammed Al Amine Chanqity. Il suivra ses cours même chez lui où il étudia la logique, Ousoul Al Fiqh et le Tafsir. En 1376 de l'Hégire il fut diplômé de l'université de Riyad et fut choisi la même année comme professeur à l'institut scientifique de Riyad. Deux ans plus tard, il fut choisi comme professeur à l'université islamique où il enseignera pendant quarante ans le hadith, le Fiqh et l'Ousoul Al Fiqh , le Tawhid, la grammaire et le Tafsir.

De nombreuses recherches et livres lui sont attribués dont les célèbres:

 

  • Le grand imamat
  • Les preuves claires sur l'obligation de croire en Allah et en la demeure de l'au delà
  • Explication partielle de "Boulough Al Maram"

ainsi que beaucoup d'autres ouvrages.

 

Beaucoup de grands savants et professeurs furent parmi ses élèves :

 

  • Sheikh Salah Ibn Fawzan Al Fawzan,
  • Le Docteur Abdallah ibn Abd El Mouhssene a turki
  • Le docteur Abdallah Ibn Mohammed Ibn Ibrahim Al Sheikh
  • Sheikh Abdallah Al Ghouneiman
  • Sheikh Salman Ibn Fahd Al 'Aouda
  • Sheikh Ali Ibn Khoudair Al Khadair,
  • Sheikh Abd a Rahman Ibn Salah Al Jabr
  • Sheikh Abd Arahman Ibn a Souleiman Al Jarallah,
  • Sheikh Al Kilyi
  • Sheikh Abd a Rahman ibn Ghaith
  • Sheikh Abd a Rahman Ibn Abdallah al 'Ajlane
  • Sheikh Souleiman Ibn Mahana
  • Sheikh Abd El Aziz Ibn Abd a Rahman Sa'id
  • Sheikh Mohammed Ibn Mahwous,
  • Sheikh Hamd Ibn Faryane
  • Sheikh Ibrahim Ibn Daoud
  • Le Muti ‘Abdel’Aziz Âl Cheykh

Cheykh al 'Utheimine ainsi que Cheykh al Louhaydan et beaucoup de docteurs ayant étudié, passés leur thèses chez lui


Qu'Allah le récompense.

 

Il resta jusqu'à sa mort un des rares savants de ce siècle qui dit la vérité même s'il y avait des risques.

Qu'Allah prie sur le Prophète Salut et Paix sur Lui


Lors des événements du 11 septembre et la position adoptée par le cheikh, son courage à dénoncer les tawâghites et son soutient pour les moujâhidines tel que notre émir cheikh Oussâma Ben Lâden, certains malades de coeurs parmis les savants du sultan critiquèrent fortement le cheikh Ibn 'Ouqla, au point de le traiter de khariji, Allahou al mousta'an.

Le Cheykh Ali al Khodayr défend le Cheykh :

"1) [Par celà il y a une] Tentative de dévalorisation de notre Cheikh, et de lui enlever sa qualité de savant, mais ni auprès d'Allah et des croyants ceci ne lui cause tort.Car de près ou de loin, l'on attesta de sa science et de son ijtihad, et la louange est à Allah.....

Mais ceci est la voie des juifs calomniateurs qui lorsqu'ils sont en colère contre leur savants et les vertueux parmi eux, qu'ils appelaient auparavant savants, et dès qu'ils s'énervèrent contre eux, ils leur enlevèrent cette appelation et les désignèrent simplement comme étant :"untel et telle personne"

Louange à Allah qui a fait de lui, qu'il soit reconnu et fut l'objet d'éloges...plutôt même, nombreux des savants menbres du comité des grands savants furent ces élèves, est-ce que ceci fait partie de la reconnaissance, de la gratitude que doivent avoir des élèves envers leurs professeurs.Et un hadith dit:"Celui qui vous fait du bien, récompensez-le" et aussi:"Soyez humbles envers celui auprès duquel vous apprenez."(Tabarani d'après Abi Hourayra)

 


2)Le fait qu'il considère que sa fatwa ne doit pas être prise ni considérée est une injustice envers les gens de la vérité, et cela est du mépris, et un hadith dit:"L'orgueil est le refus de la vérité et le mépris des gens"[Mouslim]

3)Est-ce qu'une personne qui enseigna pendant 40 ans la 'aqida, le hadith, le fiqh, les fondements du fiqh, la grammaire, l'interprétation du Coran, et qui parvint au niveau de Professeur ayant une chaire à l'université n'est pas apte à donner des fatawas, ou à faire de l'Ijtihad.Les spécialistes savent ce que veut dire le professorat.

Peut-on dire cela d'une personne qui compte parmi ces élèves un grand nombre de savants dont certains membres du comité des grands savants , parmi eux le moufti lui même, ainsi que des dizaines de juges, des docteurs en religion, des présidents de tribunaux, des ministres......

Dit-on cela d'une personne qui fut chargé par l'université d'analyser et d'évaluer les livres de savants connus, et ceci lorsqu'ils préparèrent l'obtention du titre de Professeur, et ceux-là sont: Cheikh 'Abd-l-qadir chabih-l-hamd, et Cheikh Abou bakr-l-jazairi, et Cheikh Rabi'-l-madkhali, de même qu'il fut chargé de dire si la thèse du Cheikh Mohammad aman-l-jami était bonne ou pas à imprimer.

De même qu'il fut chargé d'évaluer certains livres de Cheikh 'Utheymin, lorsque celui-ci préparait l'obtention du titre de Professeur.

Dit-on d'une telle personne qu'il n'est pas habilité à émettre des fatawas, ni à faire preuve d'Ijtihad, et qu'il n'est pas parmi les gens de science, Gloire à Allah ceci est une énorme calomnie.

Et quand ils disent que jamais il ne s'occupa d'émettre des fatawas, ceci est un mensonge, car sa bienveillance le Cheikh Mouhammad ibn Ibrahim le désigna pour enseigner et émettre des fatawas à la Mecque durant le hajj, de 1380 à 1384....."
Fin de citation.

Ceci n'est qu'un résumé disponible dans le site du Cheikh Al-khoudeyr,

Biographie en Arabe : http://al-oglaa.com/?section=subject&SubjectID=12

Contrairement à ce que les sectaires disent, voici une liste des Savants et Prédicateurs d'Ahl Sunna Wa Djma'a

Arabie Saoudite :


Cheykh Hamoûd Ibn `Oqla' As-Shou`aybî حمود بن عقلاء الشعيبي
http://www.al-oglaa.com/
http://www.tawhed.ws/a?a=bnrvym6z
Cheykh Yûsuf Ibn Sâlih Al-‘Uyayrî يوسف بن صالح العييري
http://www.tawhed.ws/a?a=cfmaghvc
Cheykh `Abd Allah Ar-Rashoûd عبد الله الرشود
http://www.tawhed.ws/a?a=3cysysgn
Cheykh `Alî Ibn Khoudayr Al- Khoudayr علي بن خضير الخضير
http://www.tawhed.ws/a?a=w80p2sm6
Cheykh `Abd Al-`Azîz ibn Sâlih Al-Jarbû` عبد العزيز بن صالح الجربوع
http://www.tawhed.ws/a?a=iuekgaab
Cheykh Nâcir Ibn Fahd ناصر بن فهد
http://www.tawhed.ws/a?a=0m8rjbf8
Cheykh Ahmad Ibn Hamoûd Al-Khâlidî أحمد بن حمود الخالدي
http://www.tawhed.ws/a?a=oozohpy4
Cheykh `Abd Allah Ibn Nâcir Ar-Rashîd عبد الله بن ناصر الرشيد
http://www.tawhed.ws/a?a=aa6gjpqw
Cheykh Bakr Aboû Zayd بكر أبو زيد
http://www.tawhed.ws/a?a=c2dek60q
Cheykh Safar Al-Hawâlî سفر الحوالي
http://www.alhawali.com/
http://www.tawhed.ws/a?a=q3vtcgx3
Cheykh Mouhammad Ibn Ibrâhîm Âl As-Shaykh محمد بن إبراهيم آل الشيخ
http://www.tawhed.ws/a?a=ug3vtxq5
Cheykh Ousâmah Ibn Lâdin أسامة بن لادن
http://www.tawhed.ws/a?a=dofs0eii
Cheykh `Abd Al-Karîm Ibn Sâlih Al-Hamîd عبد الكريم بن صالح الحميد
http://www.tawhed.ws/a?a=oob5mjmg
Cheykh Hamad Ibn `Abd Allah Al-Houmaydî حمد بن عبد الله الحميدي
http://www.tawhed.ws/a?a=asda0di8
Cheykh `Abd Allah Al-Ghounaymân عبد الله الغنيمان
http://www.islamway.com/?iw_s=Scholar&iw_a=lessons&scholar_id=138
Cheykh Soultân Al-`Outaybî سلطان العتيبي
http://www.tawhed.ws/a?a=6wdmp6ri
Cheykh Bishr Ibn Fahd Al-Bishr بشر بن فهد البشر
http://www.islamlight.net/albeshr/
http://www.tawhed.ws/a?a=h4amouwe
Cheykh `Abd Allah Ibn Nâsir Ar-Rashîd عبد الله بن ناصر الرشيد
http://www.tawhed.ws/a?a=aa6gjpqw
Cheykh `Abd Al-Majîd Ibn Mouhammad Al-Mounî` عبد المجيد بن محمد الدنيع
http://www.tawhed.ws/a?a=k3hfi7z3
Cheykh Sâlih Al-`Oufî صالح العوفي
http://www.tawhed.ws/a?a=77i8wtwc
Cheykh Ahmad Al-Doukhaīl أحمد الدخيل
http://alsear.biz.ly/3.htm
Cheykh Sulaymân Al-`Oulwân سليمان العلوان
http://www.tawhed.ws/a?a=b7j62533
Cheykh `Abd Allah Al-Sa`d عبد الله بن عبد الرحمن السعد
http://www.alssad.com/
Cheykh `Abd Al-`Azîz Âl `Abd Al-Latîf عبد العزيز آل عبد اللطيف
http://www.alabdulltif.net/
Cheykh `Abd Ar-Rahman Ibn Sâlih Al-Mahmoûd عبد الرحمن بن صالح المحمود
http://almahmod.net/
Cheykh Abî Anas As-Shâmî أبي أنس الشامي
http://www.tawhed.ws/a?a=qecrkm8c
Cheykh Abî Jundal Al-Azdî أبي جندل الأزدي
http://www.tawhed.ws/a?a=6sbcw2ch
Cheykh Khalîd Ar-Rashîd خليد الرشيد
http://www.islamway.com/?iw_s=Scholar&iw_a=lessons&scholar_id=179
Cheykh Aboû `Oumar Al-Sayf أبو عمر السيف
http://www.tawhed.ws/a?a=u5t2w8c8
Cheykh Aboû Ayman Al-Hilâlî أبي أيمن الذلالي
http://www.tawhed.ws/a?a=0grtqnr6
Cheykh Aboû Sa`d Al-`Âmilî أبو سعد العاملي
http://www.tawhed.ws/a?a=c0cpu7jv
Cheykh Aboû`Oubayd Al-Qourashî أبو عبيد القرشي
http://www.tawhed.ws/a?a=krfitp0k
Cheykh Sayf Al-Dîn Al-Ansârî سيف الدين الأنصاري
http://www.tawhed.ws/a?a=gr7t40y4
Cheykh Aboû Sulaymân Al-`Outaybî أبو سليمان العتيبي
http://www.tawhed.ws/a?a=f45sw3b3
Cheykh Hamad Ibn Rays Al-Rays حمد بن ريس الريس
http://www.tawhed.ws/a?a=40kfnacc
Cheykh Sa`oûd Ibn Hamoûd Al-`Outaybî سعود بن حمود العتيبي
http://www.tawhed.ws/a?a=syhqyjx2
Cheykh Madhat Ibn Al-Hasan Al-Farâj مدحت بن الحسن آل فراج
http://www.tawhed.ws/a?a=medhatal
Cheykh Hafiẓ Ibn Ad-Dawsarî حفيظ بن عجب الدوسري
http://www.tawhed.ws/a?a=547axxxd
Cheykh Ahmad Ibn `Oumar Al-Hâzimî أحمد بن عمر الحزمي
http://www.alhazmy.net
Cheykh `Abd ar-Rahman Ibn Nâsir Al-Barrâk عبد الرحمن بن ناصر البراك
http://albarrak.islamlight.net/

Iraq:


Cheykh Aboû `Oumar Al-Baghdâdî أبو عمر البغدادي
Cheykh Abî Fadl Al-`Irâqî أبي الفضل العراقي
http://www.tawhed.ws/a?a=ensmhhce
Cheykh Abî Hamzah Al-Baghdâdî أبي حمزة البغدادي
http://www.tawhed.ws/a?a=xxj23nt3
Cheykh `Abd Al-Hâdî Al-`Irâqî عبد الذادي العراقي
http://www.tawhed.ws/a?a=f45sw3b2
Cheykh `Abd Al-`Azîz Al-Badrî عبد العزيز البدري

Iran:


Cheykh Abî Doujânah Al-Khourâsânî أبي دجانة الخراساني
http://www.tawhed.ws/a?a=abudgana

Maroc :


Cheykh `Oumar Al-Hadoûshî عمر الحدوشي
http://www.tawhed.ws/a?a=ax554ea3
Cheykh Ja`far Ibn Mouhammad Al-Kattânî جعفر بن محمد الكتاني
Cheykh Mouhammad Al-Fizzâzî محمد الفزازي
http://www.mohamedalfizazi.8m.com/
Cheykh Aboû Hafs Al-Maghrîbî أبوحفص الدغربي
Cheykh Aboû Ousâmah Al-Maghrîbî أبو أسامة الدغربي
Cheykh Mouḥammad Boûkhoubzah محم د بوخبزة
http://www.bou-khobza.com/

Egypte :


Cheykh `Abd al-Qâdir Ibn `Abd Al-`Azîz عبد القادر بن عبد العزيز
http://www.tawhed.ws/a?a=85ud42ss
Cheykh Abî Hamzah al-Mouhâjir أبي حمزة الدهاجر
http://www.tawhed.ws/a?a=abuhamza
Cheykh Aboû Talâl Al-Qâsîmî أبو طلال القاسمي
http://www.tawhed.ws/a?a=yo76wo58
Cheykh Mouhammad Qoutb محمد قطب
http://www.tawhed.ws/a?a=pum8ossa
Cheykh Rifa`î Souroûr رفاعي سرور
http://www.tawhed.ws/a?a=2ssiuqqb
Cheykh `Oumar `Abd Al-Rahmân عمر عبد الرحمن
http://www.tawhed.ws/a?a=t44x7zzc
Cheykh Mouhammad `Abd Al-Salâm Faraj محمد عبد السلام فرج
http://www.tawhed.ws/a?a=a5ieej5j
Cheykh Sayd Qoutb سيد قطب
http://qotob.malware-site.www/
http://www.tawhed.ws/a?a=r5kf57rg
Cheykh Hânî Al-Sibâ`î هاني السباعي
http://www.almaqreze.com
http://www.tawhed.ws/a?a=ukxtp47g
Cheykh Ahmad Ibn Mouhammad Shâkir أحمد محمد شاكر
http://www.tawhed.ws/a?a=2305hern
http://www.islamonline.net/Arabic/history/1422/09/article17.shtml
Cheykh Rifâ`î Ahmad Taha رفاعي أحمد طه
http://www.tawhed.ws/a?a=scgcbg6q
Cheykh Mouhammad Hâmid Al-Fiqî محمد حامد الفقي
http://www.alfalaq.com/aalam/aal3.htm
Cheykh Mouhammad Khalîl Harrâs محمد خليل هراس
http://www.islamway.com/?iw_s=Scholar&iw_a=lessons&scholar_id=1341
Cheykh `Abd Al-Majîd As-Shâdhoulî عبد المجيد الشاذلي
http://alshazly.org/
Cheykh `Abd Al-Hakîm Hasân عبد الحكيم حسان
http://www.tawhed.ws/a?a=qnrke2ke
Cheykh Mouhammad Ismâ`îl Al-Mouqaddam محمد إسماعيل الدقدم
http://www.islamway.com/?iw_s=Scholar&iw_a=lessons&scholar_id=33

Jordanie :


Cheykh Aboû Mous`ab Al-Zarqâwî أبو مصعب الزرقاوي
http://www.tawhed.ws/a?a=ieai4cxy
Cheykh Akram Hijāzî أكرم حجازي
http://www.almoraqeb.net/
http://drakramhijazi.maktoobblog.com/
http://www.tawhed.ws/a?a=akrmhjzi
Cheykh Aboû Anas Al-Shâmî أبو أنس الشامي
http://www.tawhed.ws/a?a=qecrkm8c
Cheykh Abou Rouhaym أبي رحيّم
http://www.tawhed.ws/a?a=mdpc4hwr

Yémen:
Cheykh Anwar Al-`Awlaqî أنور العولقي
http://www.tawhed.ws/a?a=alawlaqe

Koweït:


Cheykh Hâmid ibn `Abd Allah Al-`Alî حامد بن عبد الله العلي
http://www.h-alali.net/
http://www.tawhed.ws/a?a=nm33i5ao
Cheykh Soulaymân Abî Ghayt سليمان أبي غيث
http://www.tawhed.ws/a?a=5wbo3q2a
Cheykh Abî Maryam `Abd Al-Rahman Al-Mikhlif أبي مريم عبد الرحمن الدخلف
http://www.tawhed.ws/a?a=e0y4thfw
Cheykh Aboû `Oumar Al-Kuwaytî أبو عمر الكويتي

Palestine:


Cheykh `Abd Allāh `Azzâm عبد الله عزام
http://www.tawhed.ws/a?a=a82qriko
Cheykh Aboû Mouhammad Al-Maqdisî أبو محمد الدقدسي
http://www.tawhed.ws/a?a=2qrikosd
Cheykh Aboû Qatâdah Al-Filistînî أبو قتادة الفلسطيني
http://www.tawhed.ws/a?a=aheed274
Cheykh Abî Al-Walîd Al-Ansârî أبي الوليد الأنصاري
http://www.tawhed.ws/a?a=07g7jv3v

Syrie:


Cheykh Aboû Bassîr Al-Tartoûsî أبو بصير الطرطوسي
http://www.altartosi.com/
Cheykh Aboû Mous`ab Al-Soûrî أبو مصعب السوري
http://www.tawhed.ws/a?a=hqkfgsb2
Cheykh Marwân Hadîd مروان حديد
Cheykh `Abd Al-Rahîm Al-Tahân عبد الرحيم الطحان

Algérie :


Cheykh Abî Ibrâhîm Moustafâ أبي إبراهيم مصطفى
http://www.tawhed.ws/a?a=dub4vff2
Cheykh Abî Al-Barâ’ Ahmad أبي البراء أحمد
http://www.tawhed.ws/a?a=fwqas345
Cheykh Abî Mous`ab `Abd Al-Wadoūd أبي مصعب عبد الودود
http://www.tawhed.ws/a?a=kn5k4tam
Cheykh Abî Bakr Nâjî أبي بكر ناجي
http://www.tawhed.ws/a?a=chr3ofzr
Cheykh Abî Hafs al-Jazâ’îrî أبي حفص الجزائري
http://www.tawhed.ws/a?a=abu-hafs
Cheykh Aboû`Oumar Ibn `Abd Al-Barr أبو عمر بن عبد البر
http://www.tawhed.ws/a?a=3jghh008
Cheykh Aboû Mouslim Al-Jazâ’îrî أبو مسلم الجزائري
http://www.tawhed.ws/a?a=abumslem

Mauritanie:


Cheykh Mouhammad Amîn Al-Shanqîtî محمد أمين الشنقيطي
http://www.islamway.com/?iw_a=lessons&iw_s=Scholar&scholar_id=83
Cheykh Aboû Hafs al-Mawritânî أبو حفص الدوريتاني
http://www.tawhed.ws/a?a=f45sw3bb
Cheykh Abî Al-Moundhir Al-Shanqîtî أبي الدنذر الشنقيطي
http://www.tawhed.ws/a?a=shanqeet

Libye:


Cheykh Aboû Yahyâ Al-Lîbî أبو يحيى الليبي
http://www.tawhed.ws/a?a=bhhjkxwq
Cheykh Abî Al-Moundhir Al-Sâ`idî أبي الدنذر الساعدي
http://www.tawhed.ws/a?a=sem22nby
Cheykh Abî Houdhayfah Al-Harâbî أبي حذيفة الحرابي
http://www.tawhed.ws/a?a=alharabe

Tunisie:


Cheykh Abî `Abd Allah Al-Toûnisî أبي عبد الله التونسي
http://www.tawhed.ws/a?a=b2hjb78t

​​

Soudan:
Cheykh Ja`far Idrîs جعفر إدريس
http://www.jaafaridris.com/

Abou Mouss'ab 'Omar ‘Abdel-Hakim As-Sourî

• Abou Mouss’ab, Mostafa b. ‘Abdel-Qader b. Mostafa b. Hussein b. Sheikh Ahmad Al-Mouzayyik Al-Jakiri Al-Rifa'i. Sa famille est connue aujourd'hui par le nom de "sit Mariam" en référence à leur grand-mère: "Mariam".

• Il est né à Alep (Syrie), en 1378, et a étudié dans la faculté de Génie Mécanique de la ville.

• Il a rejoint l'organisation de "l'avant-garde combattante", fondée par le commandant martyr Marwan Hadîd en Syrie afin de combattre le régime Bâssiste Alaouite (Noussayri).

• Il a suivi un certain nombre de stage d'entrainement militaire sous la supervision d'officiers transfuges de l'armée syrienne en Jordanie, et d'officiers des armées irakienne et égyptienne à Baghdâd et au Caire. Ces entrainements ont eu lieu dans le cadre du soutien des deux régimes irakien et égyptien à l'organisation des frères musulmans contre le régime Alaouite en Syrie, à cause de différents entre ces régimes lors de cette période. Puis il s'est spécialisé dans la fabrication d'explosifs et dans la guérilla urbaine et les opérations spéciales, et a travaillé en tant qu'encadreur dans les bases de l'organe militaire de l'organisation des frères musulmans en Jordanie et à Baghdâd.

• Lors des batailles de Hamat (la ville où plus de 20.000 habitants ont été massacré par l'armée syrienne), il a été désigné membre du haut commandement militaire -sous l'émirat de sh. Said Hawah-, et vice-responsable de la région nord-ouest de Syrie, par la direction des frères musulmans -siégeant à Baghdâd.

• A la suite de la destruction de la ville de Hamat, et l'effondrement du programme d'affrontement avec le régime Alaouite, il a annoncé sa démission de l'organisation des frères musulmans, protestant contre la signature du pacte de "l'alliance nationale" avec des partis laïcistes, communistes et la branche irakienne du Bâas. et à cause de raisons doctrinales, méthodologiques et du fait de l'apparition de la corruption et de la mauvaise gestion au sein de l'organisation. Aussi, il a considéré la direction des frères musulmans comme responsable de la destruction de Hamat et de l'échec de la révolution djihadique et a enregistré par la suite les détails dans son célèbre livre où il a noté les faits de cette expérience et ses leçons.

• Il a essayé en compagnie de Sheikh Adnan 'Oqla de reconstruire "l'avant-garde combattante" en Syrie, mais la tentative a échoué, et Sheikh Adnan fut arrêté en compagnie des restes de "l'avant-garde".

• A la suite de cela, il s'est consacré à ressusciter l'action djihadique en Syrie, et ses nombreuses tentatives l'ont conduit en Afghanistan où il a fait la connaissance du Sheikh Abdullah Azzam (ra), lequel l'a convaincu de rejoindre le regroupement des moudjahidin arabe, pour mettre à disposition ses connaissances militaires et entrainer les nouveaux arrivants en Afghanistan.

• Il a rejoint l'organisation Al-Qaeda au début de sa fondation, et il était avant cela proche du Sheikh Oussama ibn Ladîn durant le Jihad afghan.

• Il a fait la connaissance de cheikh ‘Abdel-Qader ibn ‘Abdel-Aziz (l'auteur de "Alomda" et "Aljami3"), lors du Jihad afghan, il le fréquentait assidûment durant cette période. Aussi, a-t-il déclaré une fois que le livre sur l'expérience syrienne n'a été publié qu'après avoir reçu l'accord de Sheikh Azzam, et de Sheikh ‘Abdel-Qader ibn ‘Abdel-Aziz qui l'avait révisé, de même que le premier communiqué de la résistance islamique mondiale, dont les fatwa qu'il contenait ont été validées par Sheikh ‘Abdel-Qader.

• Il s'est appliqué -durant la période afghane- à étudier les livres de sciences islamiques, notamment ceux de IbnTaymiyya et son élève Ibn-al Qayyim, aussi il s'est préoccupé de la tradition des premiers savants et des livres des savants de Najd. Il a été imprégné tout particulièrement par les idées des deux martyrs Sayed Qutb et ‘Abdullah Azzam qu'il lisait beaucoup.

• Durant sa présence au Pakistan et en Afghanistan, il a étudié l'histoire par correspondance à l'université arabe de Beyrouth. et a obtenu une License en histoire.

• Il a voyagé en Grande Bretagne à la demande de Qari Saïd, lequel était revenu d'Afghanistan pour participer à la fondation du "Groupe Islamique Armé" en Algérie. Ainsi, il a résidé à Londres 4 années et a travaillé au sein de la cellule médiatique qui appuyait le Jihad algérien, il a écrit dans la publication d'Al-ansar, et d'autres publications qui paraissaient en Europe à cette époque, particulièrement "Alfajr" lybienne, et "Almoujahidoun" égyptienne.

• Il a créé à Londres "le Bureau d'études des conflits du monde musulman", ce bureau a réalisé deux interviews avec le Sheikh Oussama ibn Ladîn, l'une pour la quatrième chaine de la "BBC", et l'autre pour la "CNN".

• A la suite de la réussite du mouvement Taliban, et de la naissance de l'émirat islamique, il a émigré vers l'Afghanistan, et a prêté allégeance pour Mullah ‘Omar à Kandahar, aussi il a formé un groupe combattant qui a agit au coté de l'armée de l'émirat, a collaboré avec le ministère de l'information, et a écrit dans la revue "Alchariaa" -la revue officiel de l'émirat-, il a participé à la préparation de programmes pour la radio arabe de Kaboul.

• Il a fondé en Afghanistan, le campement "Alghurabaa", au sein de la base de Qargha à Kaboul, en collaboration avec le ministère de la défense Taliban. Ce campement a été entièrement détruit par l'aviation croisée durant l'invasion de l'émirat en 2001.

• Il a fondé le centre d'information Alghurabaa, et la revue "Qadayah aldahirin 3ala al-haq", en Afghanistan.

• A la suite de l'invasion croisée, il s'est retiré pour se consacrer à l'écriture.

• En Décembre 2004, il a annoncé la fin de sa retraite après que les américains aient lancé un mandat d'arrêt à son encontre, et ait mis sa tête à prix.

• Il a été arrêté par les pakistanais vers septembre-octobre 2005 puis livré aux américains, il serait détenu dans une prison secrète.


(Texte légèrement modifié de la biographie disponible sur tawhed.ws)
Traduit par le frère Abû Firâs

Cheikh Bakr Abou Zayd

Traduction automatique et approximative de sa biographie:

 


Il est Shaykh Bakar Ibn noble ' Abdullah Abu Zayd Ibn Muhammad Ibn ' Abdullah Ibn Bakar Ibn ' Uthman Ibn Yahya de la tribu de Zayd Bani Al-Qadha'iyyah. Il est né dans 1365 A.H./1944 C.E.


Il a étudié Qur.an Noble jusqu'à la deuxième année d'études d'enfant en bas âge(de mineur), ensuite déplacées à Riyadh dans 1375 A.H./1954 C.E. où il n'a continué ses études, alors à l'institut éducatif, alors la Faculté(le Corps enseignant) de Shari'ah (à l'Université d'Imam Muhammad) jusqu'à ce qu'il le diplômé Jusqu'à ce qu'il ait obtenu un diplôme dans 1387 A.H./1966 C.E. comme un associé avec la première classe.


Dans 1384 A.H./1963 C.E. il s'est déplacé à Madinah où il a occupé un poste de gardien de la bibliothèque générale dans l'Université Islamique.


À côté de son programme d'études étudie il a eu l'habitude de fréquenter un certain nombre de connaissance (cherchant) les cercles d'un certain nombre de savants dans Riyadh, Makkah et Madinah.


Dans Riyadh, il a étudié Miqat sous Shaykh Salih Ibn Mutlaq et a étudié 25 points de Maqa Il a cherché l'autorisation d'un enseignant dans Al-Masjid Al-Haram, à savoir Shaykh Sulayman Ibn ' Abdur-Rahman Ibn Hamdan, donc il a personnellement écrit une autorisation pour lui pour apprendre tous les livres du Sunnah.


Dans Madeenah il a étudié Ibn Hajar "Fat.h Al-Bari" et "Boulough Al-Maram" sous Shaykh Ibn Baz (rahima-hullah), y compris un certain nombre de thèses dans fiqh, tawheed et hadith dans sa maison. Dans court il l'a fréquenté pendant 2 ans après que Shaykh Ibn Baz Autorisé lui pour apprendre ces livres.


Depuis le déplacement à Madeenah, il a aussi fréquenté Shaykh Muhammad la cendre-Shanqiti Al-Amin (rahima-hullah) pendant environ 10 ans jusqu'à la mort (rahima-hullah) de Shaykh pendant le Hadj dans 1393 A.H./1972 C.E. Dans tafsir il a étudié Shaykh "Adwa. Al-Bayan" et aussi la thèse de Shaykh "Adab wal-Munatharah Al-Bahth". Il a aussi étudié Ibn ' Abdul-Barr's "wal-Umam Al-Qasd" et un peu "d'Al-Inabah".


En tout il a reçu environ 20 autorisations (pour apprendre les livres différents de connaissance) des savants de Makkah, Madinah, Riyadh, le Maroc, la Syrie, l'Inde, l'Afrique et d'autre qu'eux.


Dans 1399 A.H./1978 C.E., il a étudié à la Cour suprême de Justice comme un associé et a réalisé une Maîtrise et dans 1403 A.H./1982 C.E. il a réalisé un Doctorat.


Après achèvement des études à la Faculté(au Corps enseignant) de Shar'ah dans 1387 A.H./1966 C.E.,


Dans 1391 A.H./1970 C.E. un Décret Royal a été publié le nommant comme un imam et khatib du Prophète Masjid et il a continué à ce poste jusqu'au début de 1396 A.H./1975 C.E.


Dans 1400 A.H./1979 C.E., un décret a été publié par le Conseil de Minsiters la sélection de lui comme le fondé de pouvoir général pour le Minsitry de Justice et il a continué à ce poste jusqu'à la fin de 1412 A.H./1991 C.E., quand un Décret Royal a été publié le nommant au rang d'exelence


Et à son tour un membre de Comité Permanent pour Recherche d'Islamic et Fataawa et aussi le Conseil de Savants Seniors.


Dans 1405 A.H./1984 C.E. un Décret Royal a été publié le nommant comme le représentant du Royaume à Islaamic International Fiqh l'assemblée, par lequel il a été choisi comme le président de l'Assemblée.


Dans 1406 A.H./1985 C.E., il a été nommé un membre de l'assemblée Fiqh à ar-Raabitah Al-'Aalam Al-Islaamee (la Ligue Mondiale Musulmane).


Le Shaykh a environ 66 publications à son nom aux limites de hadeeth, fiqh, l'arabe et d'autres, avec le numéro(nombre) montant successivement en raison de ses efforts en cours(suivis).

Cheikh Hâmid al 'Ali

Né en 1960, cheikh Hâmid al 'ali est marié et père de cinq enfants.Il était un enseignant de l'enseignement primaire au Koweït, où il a enseigné les études islamiques.Il a étudié la charia (loi islamique) à l'Université islamique de Médine à partir de 1979 jusqu'en 1988, recevant un diplôme de maîtrise en Tafsir (exégèse) et les études coraniques. Cette université, avec Umm al-Qura 'Université de La Mecque et de l'imam Muhammad bin Saoud, à Riyad University, est l'un des plus prestigieux établissements d'enseignement salafiste dans le monde.Pamis ses chouyours on peut compter cheikh 'Abdullah al Ghouneyman, grand savant d'arabie qui a notament enseigné dans la mosqué de médine, connu pour son attachement au tawhid, et sa fameuse fatwa sur le vote, les élections et les parlements.

Après son retour au Koweït, Al-Ali a servi en tant que professeur d'études islamiques à l'Université du Koweït, depuis plusieurs années.Il est passé à la position du secrétaire général d'Al-Harakat al-Salafiyya fil-Koweït (mouvement salafiste du Koweït) en 1991, poste qu'il a maintenu jusqu'en 1999. Une controverse a éclaté à la fin de 1999, il a publié des fatwas déclarant le Koweït et d'autres gouvernements et les mécréants kuffar-cibles légitimes pour les moudjahidine pour soutenir les pays non-islamiques "agression contre le monde musulman. Après son arrestation et une condamnation avec sursis, al-Ali a été officiellement interdit de l'enseignement ou de parler de tout établissement sous les auspices de l'émir. Malgré cela, il est depuis devenu encore plus prolifique écrivain et conférencier, bien connu au Koweït et dans le monde arabe. Il a depuis également devenue l'une des principales voix du mouvement djihadiste.

Ce cheikh a beaucoup d'écrits bénéfiques qu'Allahle maintienne sur la voie de rectitude et nous fasse profiter de sa science.

L'éminent mouhadith cheikh Souleymâne Al 'Alwân

Le Grand Savant, le Cheikh Ibn 'ouqla As-shu'eiby (rahimahoullah) dit à son sujet: " Je n'ai jamais vu dans le royaume une personne assembler une telle mémorisation avec une telle compréhension en dehors de cheikh Souleymâne Al 'Alwân "


Nom et origine.

Il s’appelle Cheikh Soulaymane ibn Nassir ibn Abdillah al Alwan. Il est né dans la ville de Buraydah en Arabie Saoudite en 1389 de l’Hégire (il a donc 41 ans).

Il a commencé à rechercher de la science en 1404 de l’Hégire à l’âge de 15 ans. En 1407 de l’Hégire, il avait terminé l’apprentissage du Coran. Ensuite, il a appris Kitab at Tawhid du Cheikh Mohammed ibn Abdil Wahhab, al Aquidatou at Tahawiya, Fatawa Hamawiya, Al Bayqouniya : ce sont les premiers livres qu’il a étudié et appris par cœur.

 

Par la suite, il a été très ferme dans son apprentissage par cœur des mutun et ainsi, il l’en a mémorisé beaucoup. D’ailleurs, le Cheikh a une capacité de mémorisation impressionnante.

En effet,le cheikh connait un nombre impressionnant de ahadith par coeur avec leurs chaines de transmetteurs et leurs differentes voies,de même il connait par coeur an-nouniya de l'imam ibn al qayyim,et beaucoup d'autres choses.

Ses élèves rapportent qu'il donnait ses cours de mémoire sans utiliser de livres.


D'ailleurs l'un de ses élèves l’a questionné par rapport au temps qu’il passait dans la lecture lorsqu’il était dans ses débuts en tant qu’étudiant. Le Cheikh Soulaymane al Alwan lui a répondu qu’il lisait 15 heures par jour et ces 15 heures étaient partagées entre l’apprentissage par cœur, la révision et la lecture.


Avant d’apprendre un matn, il lisait déjà son charh. Ensuite, il s’appliquait à la compréhension du texte et puis il l’apprenait. En ce qui concerne le fiqh il s'appliquait a connaitre les différents avis et les divergences.
Le cheikh était occupé par la propagation de la science bénéfique par la voie des cours et de l'écriture.

Le cheikh depuis avril 2004 est détenu à la prison politique de al ha-ir.


Pendant Ramadan 2008 il eu une permission de sorti de trois jour pour visiter son père très malade, à cette occasion il fut visité par de nombreux étudiants venant des quatre coins du pays pour le saluer et lui témoigner de leur amour pour lui.Il a d'ailleurs fini la mémorisation des koutoub as-seb'a ( Boukhari, Mouslim, les 4 sounnan, et al mouwwata de l'imam Mâlik en prison)


Le cheikh a de nombreux ouvrages sur le net ainsi que des dourous audios.

 

Parmi ses audios:

*sharh tadjrid tawhid al moufid
*sharh al 3aquida al wassitiya
*sharh sahih al boukhari(kitab bad-ou al wahyi et kitab al imane)
*sharh sounnan tirmidhi(kitab tahara et kitab as-siyyam)
*sharh ar-rawdoul mourbi3(kitab al hadj)

Il y a de nombreux audios qui se trouvent chez ses étudiant et qui ne sont pas diffusé sur le net(comme son sharh sur kitab tawhid car il n'autorise pas qu'il soit propagé) ou qui sont diffusé seulement sous forme de notes(comme son sharh de boulough al maram)

Qu'Allah libere le cheikh et nous fasse profiter de sa science!

Le cheikh a était récemment libéré le 05/12/12, et toutes les louanges sont à Allah.

L'incroyable mémoire du Sheykh Sulayman al-'Alwan.

Il a était rapporté que le Sheikh Sulayman al-'Alwan a mémorisé le Qu’ran à l’âge de 18 ans, et a mémorisé les livres suivant et leur explication : 'Kitab at-Tawhid,' 'al-Wasitiyyah,' 'al-Hamawiyyah,' 'al-Bayquniyyah,' ''Umdat al-Ahkam,' 'al-Ajrumiyyah,' 'Nukhbat al-Fikr,' 'ar-Rahbiyyah,' 'Bulugh al-Maram,' 'al-Usul ath-Thalathah,' 'al-Waraqat,' 'Mulhat al-I'rab,' 'al-Alfiyyah,' 'Kashf ash-Shubuhat,' ainsi que les six livres de ahadith de al-Bukhari, Muslim, at-Tirmidhi, Abu Dawud, an-Nasa'i, et Ibn Majah au moment où  il était dans la vingtaine d’années.

['Imatat al-Litham fi Sirat ash-Shaykh Sulayman al-'Alwan']

Alhamdoulillah, Cheikh Sulaiman Al-Ulwan finalement été libéré de prison saoudienne

Le gouvernement de l'Arabie Saoudite a finalement libéré le grand savant du Hadith, le Sheikh Sulaiman ibn Nasir Al-Ulwan, le mercredi 05/12/12, après 9 ans d'emprisonnement sous le régime. Grand érudit, emprisonné injustement, qui a subi un certaine nombre de tortures, supplices en prison mais aussi des offres.

 

Les chercheurs en sciences, les étudiants ainsi que ceux qui sont proches du Cheikh Sulaiman Al-Ulwan reconnaissent et soulignent sa capacité en termes de mémorisation, compréhension, les arguments, le dialogue scientifique, la compréhension de la réalité. Il est reconnu pour Sa capacité à surpasser la majorité des savants reconnu de son âge, même surmonté ses propres enseignants.

Les étudiants apprennent directement de lui, soulignant sa capacité de mémorisation, rappelant l'histoire des savants du hadith des premiers siècles de l'Islam. Il est certes reconnu également pour sa capacité à faire des fatwa (avis juridique) et de l'ijithad (effort d'interprétation)

Injustement mis sous pression et emprisonné

Cheikh Sulaiman Al-Ulwan arrêté par le régime d'Arabie saoudite en 2003, après l'invasion militaire américaine en Irak. Après l'invasion américaine et ses alliés en Afghanistan à la fin de 2001 et l'invasion militaire américaine de l'Irak en 2003, le musulman en Arabie saoudite subit des pressions par le régime à accepter la politique de ce dernie pro américain et l'invasion de l'OTAN.

Ensemble des centaines de savants, prédicateurs, professeurs, étudiants et militants qui rejettent le régime politique en Arabie saoudite, de l'OTAN pro militaire de l'Afghanistan et de l'Irak, parmi eux le Sheikh sulayman Al-Ulwan jeté en prison par le ministère de l'intérieur saoudien. Ils font face à des accusations de type "groupes terroristes", ils ne peuvent faire valoir le droit de défense. Ils ont été jetés en prison injustement, sans faits clairs et sans processus judiciaire du tout

Pendant six ans, jusqu'en 2009 , le cheikh Sulaiman Al-Ulwan est placé dans une cellule séparée, isoler de tous les prisonniers politiques et d'autres personnes.

Il a reçu également un traitement extrêmement dur et non humains. Entres autres des faits, allumage de la climatisation dans les cellules en continu, avec un taux d'humidité proche de la congélation sans aucun moyen de protection. En dépit de la pression continue il est resté patient. Il remplit ses journées avec la lecture du Quran, la prière la nuit, et le dikhr

Offres alléchantes

Pendant son séjour à la prison politique, le Sheikh Sulayman Al-Ulwan s'est vu recevoir à plusieurs reprises des offres alléchantes, des postes très intéressants à condition qu'il développe un protocole d'entente avec le régime saoudien. Parmi les offres, on retrouve le titre de mufti , la possibilité d'apparaitre dans les médias quand il veut.


Des sources proches de la famille royale d'Arabie saoudit ont déclarés que lors de sa détention , il avait été appelé 18 fois pour rencontrer le ministre de l'Intérieur, le prince Nayef ben Abdel Aziz et son fils, le Prince Muhammad bin Nayef. Tous les appels vers qu'il a catégoriquement refusé parce qu'il était au courant de ces réunions,

Pendant les 6 premières années le sheikh Sulayman Al-Ulwan, en prison, il n'a pas accepté les accusations et suivre le processus d'un tribunal. Ce n'est qu'après le sheikh Yousef al Ahmad, un érudit qu'il recueillit un large soutien exigeant un procès équitable, de nouveau mouvement chez le ministère de l'intérieur ....

Le Sheikh a failli mourir des soins médicaux insuffisants en prison

Sulayman Al-Ulwan souffrait de diabète en prison. Le prince Mouhamed ibn Nayef l'a poussé à l'hopital, Le ministère de l’intérieur a voulu que le sheikh meurt en prison en lui laissant sans traitement médical

Sa famille,ses avocats, et un certain nombre de chercheurs ont fait obstacle au régime, on exercés une pression sur le ministère de l’intérieur pour l'emnener à l’hôpital. Leur demande a été catégoriquement rejetée par le ministère de l'intérieur. Emprisonnement du Sheikh sulayman est devenue plus répandue à travers des sites,des réseau sociaux (twitter) et manifestations

Sous la pression de la famille, des étudiants, des avocats et des citoyens saoudien, a finalement fait "peur" au ministère de l'intérieur. Cela a conduit finalement le sheikh sulayman à l’hôpital. Les médecins traitant son dossier ont dit qu'ils était dans un stade critique, pire les médecins soulignent qu'il faut agir rapidement car il pourrait mourir de sa maladie

Le Sheikh rejette cette "justice"

Après le traitement à l’hôpital, le traitement pénitentiaire du sheikh sulayman devient plus lourd. Il a déménagé pour une petite cellule d'isolement, sans literie, sans eau , les communications avec le monde sont coupé, sans aucune raison apparente. Des informations circulant mentionne que le ministère de l'Intérieur souhaie l'amener devant les tribunaux par la force .

Sulayman a été transporté devant les tribunaux. Mais il a refusé de parler a qui que ce soit sur ce lieu, y compris le juge et le procureur .Il a ainsi été occupé à lire le Quran. Il fut trainé hors de la cour puis jeté en cellule d'isolement à nouveau. Devant le tribunal il a également fermement refusé de signer un papier contenant certains point d’accord avec le régime saoudien

"Je ne signerai rien, je ne reconnais pas votre cour... et vos procédure judiciaire" dit-il fermement

Le Sheikh retourna en isolement dans sa cellules, il n'avait pas réalisé que le juge a ordonné sa libération en donnant une lettre à son avcat. Qu'il lui transmettra la lettre a sa libération

Parmi les évènements en prison, il prie, il conseille régulièrement les prisonniers politique de prier pour la persévérance et le courage dans la vérité

Les bonnes nouvelles de la libération a été livré directement par ses deux frères, sheik abdurahman ibn nasir al ulwan et Sheikh ali ibn nasir al ulwan

Sur un compte twitter mercredi 05/12/12, le sheikh abudrahman ibn nasir al ulwan a écrit : Allahu Akbar, al hamdu lillah que ses bénédiction de bonnes choses , mon frère sheikh soulaiman al ulwan relachez! actuellement en cours pour rejoindre la maison

le sheikh ali ibn nasir al ulwan via le compte twitter le jour même écrit :Al hamdu lillah que par sa grâce de bonnes choses Allahu akbar le succès apparient à Allah, le sheikh sulayman étaient... a l'extérieur des mur de la prison"

  • s-facebook
bottom of page